La pertinence de nos offres est à l’image du savoir-faire acquis par csa consulting depuis sa création.
Étude & Accompagnement Stratégique
Résolument opérationnelle, notre approche est de proposer un accompagnement stratégique, en amont des phases projet afin de faire émerger de nouvelles idées facilement déclinables.
Lettre de veille, benchmarks, études ou encore animation de brainstorming ou de tables rondes, csaconsulting s’appuie sur son Observatoire et ses communautés Métier pour accompagner les banques et compagnies d’assurance de la feuille blanche à la définition d’une roadmap projet, et réconcilier stratégie et déclinaison opérationnelle.
Nos références
Bulletin de Veille Entreprises, Pros et Institutionnels
@ BPCEÉtude et conférence sur la Blockchain
@ Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF)Accompagnement du Plan Stratégique 2016-2018
@ Caisse d’Epargne PicardieÉtude d’opportunité pour la création d’un pôle PMO/Organisation
@ AuxiaÉtude sur les PFM et agrégateurs de compte pour la Direction Distribution Multicanal
@ Société GénéraleRelation Client & Distribution Omnicanale
Le développement des canaux à distance (Internet & applications Mobile, Téléphone) a rendu les clients de plus en plus autonomes dans la relation avec leur banque : le rôle du conseiller et la place de l’agence au sein du dispositif de distribution s’en trouvent bouleversés. Du côté des assureurs, les nouveaux entrants alliant transparence et rapidité poussent ces derniers à adapter leur modèle.
Ces évolutions constituent néanmoins une opportunité majeure en apportant aux banques et aux assureurs un volume considérable d'informations sur le comportement et les usages de leurs clients.
Nos références
Optimisation des parcours clients réclamations et entrée en relation
@ Banque BCPOptimisation des parcours d’entrée en relation à distance
@ Direction stratégie digitale et relation client de Société GénéraleProjet de création de "agence du futur"
@ Direction Marketing de la Banque Populaire Rives de ParisOptimisation du canal téléphone (agence et CRCm)
@ Direction Multicanal de Société GénéraleProjet « tablette conseiller » clientèle commerciale
@ Direction Organisation BDDF de Société GénéralePerformance Opérationnelle
La conjonction de différents facteurs tels que la structure de la pyramide des âges et l‘innovation technologique ont mis à jour l’opportunité d’optimiser les filières de production des établissements financiers. En outre, la surexposition héritée de la crise financière, couplée aux exigences réglementaires, a souligné l’importance pour les banques et assureurs de réduire leurs frais généraux, tout en développant leur PNB / encaissement.
Nos références
Amélioration de la qualité des transactions financières
@ BNP ParibasMise en place d’un outil de Workflow
@ Caisse d'Épargne Île-de-FranceProjet « BO Optimization » (périmètre France-Italie-Belgique)
@ BNP ParibasIntégration des outils de l’activité Trade et pilotage
@ Société GénéraleConduite du changement du programme de modernisation
@ HSBC FrancePayment & Cash Management
Dans un contexte d’harmonisation européenne des moyens de paiement, le secteur bancaire est contraint d’adapter ses usines de traitement, de rationaliser ses canaux d’échange, de multiplier ses vecteurs de communication, de développer des services innovants pour ses clients, pour rester compétitif face à la concurrence européenne.
Nos références
Lancement et cadrage du projet « SEPAmail »
@ Société GénéralePilotage des flux intraday
@ Société GénéraleRefonte des sites transactionnels Corporate, Pro/Ent
@ Société GénéraleProjet « offre VCom international »
@ BNP ParibasMaîtrise des Risques & Contrôle Interne
csa consulting met au service de ses clients son expertise dans les domaines de la conformité, des risques opérationnels et du contrôle interne en favorisant l’intégration de ces problématiques au cœur de la culture d’entreprise.
Reposant sur un savoir-faire reconnu et apprécié de ses clients, l’accompagnement de csa consulting favorise la performance des organisations en apportant des réponses adaptées à leurs situations.
Nos références
Due diligence préalable au programme « BOLT »
@ Pôle Assets & Funds services de BP2S de BNP Paribas Securities ServicesMise en application du règlement général sur la protection des données
@ Direction Conformité du groupe Indosuez Wealth ManagementFormation lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme pour l’ensemble des collaborateurs
@ groupe H & AssociésCadrage bancaire du projet « FATCA »
@ Pôle GTPS de Société GénéralePilotage du chantier MIFID
@ Direction de la Conformité HSBC FranceIls vous en diront tant…
Je tiens à remercier Olivier pour le travail accompli [...]. Son expertise, sa parfaite maîtrise de la modélisation des processus nous ont permis de construire un nouveau process fluide, orienté client [...]
Encore merci pour l’intervention de csa consulting hier. Nous n’avons eu que des réactions positives.
Au plaisir de retravailler ensemble.
Je suis particulièrement sensible à cette combinaison entre rigueur et pointe d’innovation parfaitement ciblée
Ils vous en diront tant…
Je tiens à remercier Olivier pour le travail accompli [...]. Son expertise, sa parfaite maîtrise de la modélisation des processus nous ont permis de construire un nouveau process fluide, orienté client [...]
Diane Alby, Responsable Service Relation Clients Direction Marketing et Communication
Encore merci pour l’intervention de csa consulting hier. Nous n’avons eu que des réactions positives.
Victor Roulet, Chargé de mission, Service instances politiques et vie mutualiste, Direction générale
Au plaisir de retravailler ensemble.
Denis M.
Je suis particulièrement sensible à cette combinaison entre rigueur et pointe d’innovation parfaitement ciblée
Olivier C.