csa consulting s’est exprimé dans le cadre de la conférence « Assurances et mutuelles sur Internet – Le digital au coeur des nouvelles stratégies client » organisée par CCM Benchmark, le 26 mars 2013. csa consulting, est intervenu sur le thème « Relation client : études de cas USAA / MetLife US et orientations » et a présenté à cette occasion les contraintes particulières au secteur de l’assurance et des mutuelles à prendre en considération en terme de gestion de la relation client, les meilleures pratiques en Amérique du Nord ainsi que la vision de csa consulting sur cette thématique.
Quels sont les leviers stratégiques utilisés par USAA pour devenir la référence américaine en termes de relation client ? Quelle déclinaison opérationnelle ? Quels sont les enjeux du programme « Customer Centricity » de MetLife ? Quels sont les défis à relever et comment y parvenir ? Existe-t-il un modèle générique de relation client dans le secteur de l’assurance ? Quels seront les axes de développement prioritaires pour les deux prochaines années ?
Sont intervenus également lors de la conférence : Thierry Fabing (Axa), Emmanuelle Carteron (Dictao), Eddie Abecassis (Swiss Life), Christophe Marée (Adobe), Marine Perraud (BNP Paribas Cardif), Jean-François Vouge (Cmonassurance), Carline Huslin (Generali), Hervé Leduc (SI Conseil), Corinne Orémus (MACSF), Diane Larramendy (LeLynx), Béatrice Guéguiniat (MAIF), Quentin Poizat (Mondial Assistance), Nelly Brossard (Amaguiz), Carole Bérard (April), Frédéric Rousseau (Humanis)
Lire la présentation : Relation client : études de cas USAA / MetLife US et orientations