Rassurer leurs clients, faire la chasse aux coûts, modifier leur positionnement, trouver d’autres opportunités : telles sont les nouvelles priorités des bancassureurs, fortement secoués par la crise… Lire […]
Selon le Directeur Associé de csa consulting, nous allons vers une guerre des réseaux de la banque de détail qui va être exacerbée par la banalisation du Livret […]
Le Customer Relationship Management (CRM), ou Gestion de la Relation Client (GRC) en français, est une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin […]
Dans le contexte actuel, le groupe Crédit Agricole et sa « relation durable » nous offre des pistes de réflexions intéressantes sur les orientations de la Banque de […]
Près de 350 informaticiens ont été mobilisés à temps plein pour l’opération de migration des plates-formes informatiques qui vient d’être achevée chez HSBC France. A la recherche d’économies […]
Le 1er novembre prochain, l’ensemble des banques prestataires de services d’investissement et d’OPCVM aura l’obligation de satisfaire aux nouvelles exigences de la Directive MiFID (ou Directive Marché d’Instruments […]